REMISE DE DONS A LA POUPONNIERE DE BAMAKO

Le Centre d’Accueil et de Placement Familial de Bamako, plus connu sous le nom de « Pouponnière », est situé dans le quartier de Niamana en commune VI du district de Bamako. C’est une organisation qui a pour but d’accueillir, de nourrir et de soigner les bébés orphelins de mère ou dont la mère ne peut s’occuper et les déficients mentaux. C’est aussi un lieu d’accueil pour les enfants de 0 à 12 ans se trouvant en danger au sein de leur famille.

C’est dans ce cadre, et en harmonie avec ses objectifs, que la Fondation du Futur a entrepris de fournir de l’aide aux enfants en situation difficile, particulièrement ceux de la Pouponnière de Bamako.

Nature des dons remis par la Fondation

Les dons fournis par la Fondation du Futur sont de diverses natures. Ils étaient composés de produits figurant au tableau suivant :

Période Libellé Nbr/ Q.té/ Total P.U Montant FCFA
 Fête Fête
Ramadan/ Tabaski/Maouloud/ Autres Riz 3 12 36           22 500           810 000
Bœufs 3 3 9  350 000  3 150 000
Mouton 3 4 12     100 000 1 200 000
Sucre 3 10 30           31 000  930 000
Lait 3 20 60           21 500      1 290 000
Huile 3 10 30           23 500 705 000
Habillement 3 3 6         150 000           900 000
Eau de javel 3 10 30             6 000            180 000
Savon poudre 3 10 30             7 500            225 000
Savon 3 20 60             2 500             150 000
Macaroni 3 30 90           11 000             990 000
TOTAL        10 530 000

Ces différents produits furent donnés par la Présidente de la Fondation du Futur, Mme BERTHE Hadja Germaine, au cours d’une cérémonie de remise organisée pour l’occasion par la Directrice du centre, les responsables administratifs et communaux.