ORGANISATION DE LA CELEBRATION DU 08 MARS

La Fondation du Futur n’est pas demeurée en reste dans la célébration du 08 mars, « Journée internationale des droits des femmes ». Pour l’occasion, elle a mobilisé une équipe technique pour organiser un programme d’activités marquant cette journée.

Activités commémoratives du 08 mars :

Sous les directives de sa Présidente et avec l’accompagnement des partenaires, la Fondation du Futur a magnifié la journée par une série d’activités dont :

• Animation d’une séance de causerie-débat avec des associations et groupements féminins de la commune VI de Bamako sous le thème « Rôle et place de la femme dans la refondation du Mali ».
  • Organisation d’un match gala de football entre deux équipes de la commune VI de Bamako, les « Ainées » et les « Cadettes » avec à la clé la somme de 250 000 F cfa plus un mouton pour l’équipe gagnante et la somme de 150 000 Fcfa plus un mouton pour l’autre.

Ces évènements furent vécus avec une grande ferveur par les habitants de la commune VI et d’autres quartiers de Bamako avec la couverture médiatique de trois (03) radios de Bamako et de la télévision nationale ORTM.

La FDF a mobilisé pour l’occasion différentes commissions d’organisation, notamment pour l’information et la sensibilisation dans le cadre des thématiques, la confection des T-shirts et banderoles, la navette pour le déplacement des invités et participants, les médias, l’organisation des lieux et des repas etc.

Un repas des grands jours fut offert à tous les participants et spectateurs.