Remise de dons de kits scolaires et de matériels didactiques

Dans le cadre de ses activités de soutien et d’assistance aux populations, la Fondation du Futur, sous la houlette de sa présidente, Mme BERTHE Hadja Germaine KONARE, a procédé à une remise de dons de fournitures scolaires aux élèves des premières années (écoles et médersa) et de matériel didactique aux enseignants desdites classes de la commune rurale de Faraba, dans le cercle de Kati (région de Koulikoro). La même activité fut réalisée à l’intention des élèves des premières et deuxièmes années et leurs enseignants dans trois (03) villages de la commune de Kléla, cercle de Sikasso (région de Sikasso).

Nature des dons remis par la Fondation

Un lot de kits scolaires et de matériels didactiques a été constitué par la Fondation du Futur en vue de leur donation aux élèves de la commune de Faraba et des villages de Zérélani, Nantoumana et  Kléla (commune de Kléla).

Le kit scolaire prévu pour chacun des bénéficiaires est composé, selon la classe fréquentée par l’élève de :

• pour la première année du premier cycle de l’école fondamentale et médersa : un sac d’écolier, un syllabaire (Mamadou et Binéta), une ardoise, une règle, une boite à chiffon.
  • pour la deuxième année du premier cycle de l’école fondamentale : un sac d’écolier, un syllabaire, un livre de français (collection Djoliba), un livre de mathématiques, une ardoise, une règle, une boite à chiffon.

Le matériel didactique comprenait quatre (04) lots de supports visuels pour les première et deuxième années du cycle fondamental et quarante-huit (48) boites de craies.

Un lot total de sept cents (700) kits fut constitué pour la présente donation dont quatre cents (400) pour les villages de la commune de Faraba et trois cents (300) pour trois villages de la commune de Kléla.